Aide régionale Mon
commerce en ligne

L’aide régionale Mon commerce en ligne est officiellement lancée !

Les entreprises peuvent dès maintenant faire une demande d’aide pour les dépenses engagées depuis le 1er janvier 2020.

Les conditions d’éligibilité ayant été un peu élargies, je vous les indique ci-dessous.

Cible

• Etre commerçants de proximité, artisans indépendants, avec ou sans point de vente, sédentaires ou non (hors franchise).
  • L'artisan ou commerçant de proximité vend des produits ou services de manière quotidienne ou fréquente à des particuliers.
  • Les agriculteurs, éleveurs et viticulteurs qui réalisent de la vente aux particuliers sont également éligibles.
    Les professions libérales sont en revanche exclues.
  • Avoir votre siège social en Auvergne-Rhône-Alpes
  • Avoir un effectif de moins de 10 salariés
  • Etre à jour de vos cotisations sociales et fiscales au 1er mars 2020

Dépenses éligibles

• Dépenses en investissement pour le développement, l'optimisation, la réalisation et l'acquisition de site internet.
  • Dépenses de fonctionnement : dépenses de publicité digitale, solutions de fidélisations, frais de référencement, achat de mots clé, stratégie de présence sur les réseaux sociaux, achat de nom de domaine, frais d'hébergement, géolocalisation de l'entreprise, abonnement à un logiciel de création de site en SAAS, frais d'optimisation et de formation, solutions digitales de vente en ligne

• Jusqu'à 500€ : prise en charge à 100% de l'aide
  • Au delà de 500€ de dépenses éligibles : prise en charge de 50% des dépenses jusqu'à une aide maximum de 1500€
  • sur présentation d'une facture émise du 1er janvier 2020 au 30 septembre 2022