Covid 19 : Plan d'urgence
Région AURA

EN RÉGION AUVERGNE-RHÔNE-ALPES, L’ÉTAT, LA RÉGION ET LES CHAMBRES CONSULAIRES SE MOBILISENT POUR SOUTENIR LES ENTREPRISES DONT L’ACTIVITÉ EST AFFECTÉE PAR LE CORONAVIRUS

La crise sanitaire sans précédent qui frappe notre pays a d’ores et déjà un impact important sur l’activité de nos entreprises. Afin de les soutenir durant  toute la période que nous traversons, le gouvernement a annoncé dès le 21 février un premier ensemble de mesures de soutiens immédiats.

L’essentiel de ces mesures à destination des entreprises est disponible à l’adresse suivante :

Cliquez-ici

Le Gouvernement a de plus décidé de positionner les Chambres consulaires (CCI et CMA) comme interlocuteur de premier niveau des entreprises. En région Auvergne-Rhône-Alpes, les Chambres sont ainsi mobilisées avec le soutien technique de l’État. Elles sont disponibles dans chaque département de la région via un numéro de téléphone dédiés.

Un numéro unique pour joindre votre CCI du Cantal

Toutes les dispositifs mis à jour :

Cliquez-ici

Les pouvoirs publics se sont organisés pour accompagner les entreprises et leur apporter des réponses de manière personnalisée. Très rapidement, la Région Auvergne-Rhône-Alpes a souhaité mettre en place une hotline régionale mobilisant l’Agence Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises. Cette hotline, complémentaire à la mobilisation des chambres consulaires, est joignable dans toute la région au numéro unique pour écouter et orienter les entreprises impactées par l’épidémie.

Ce numéro, destiné aux entreprises, professions libérales, artisans, agriculteurs…, mobilisable du
lundi au vendredi de 8 à 18 heures, est le :

Le détails du plan d'urgence mis en place par la région AURA

Téléchargez