De l'idée
au projet

Bâtissez votre projet avec votre conseiller CCI

Votre idée de création d'entreprise a germé, vous l'avez peaufinée puis décidé de vous lancer dans l'aventure de l'entrepreneuriat ? Il faut à présent passer en mode projet !

Vous avez pour cela besoin de bâtir votre projet, d'en explorer les différentes facettes, afin de monter un dossier réaliste et convaincant. Votre conseiller CCI vous accompagne et vous conseille tout au long de votre parcours. Très complémentaires les uns des autres, différents dispositifs vous sont proposés :

 

Auto-diagnostic "découverte du projet" pour les créateurs repreneurs

https://interview.eloquant.cloud/ccira/itw/answer/s/AqaA4Y4ebx/k/Hbvsgzm

 

Un accompagnement collectif

#Crea'Dej -  votre accelerateur de proje

 

 

 

Parce que quand on veut créer son entreprise, pour se donner toutes les chances de réussir, il faut bien se faire accompagner !
La CCI du Cantal vous propose tous les mois ses Créa'Dej. Un rendez-vous convivial pour vous permettre de présenter votre projet de le tester, de le valider (Crash test), et de rencontrer tous les partenaires de la création (Conseiller CCI, banque, expert comptable, assurance, mutuelle...)
En 1 h 30, validez les forces et les faiblesses de votre projet et planifiez l'ensemble des démarches qu'il vous reste à accomplir avec un seul objectif : votre réussite !

Le programme des CréaDej

- 8h30 – 9h30 : venez rencontrer les professionnels de la création au démarrage de votre aventure entrepreneurial, des RDV de 10 – 15 min afin d’avoir un premier contact avec :
o Banques : alternativement Crédit Agricole – Banque Populaire
o Expert-comptable
o Mutuelles
o Conseiller CCI

- 9h30 – 10h : Crash test : vous êtes sur le point de finaliser votre projet et les rencontres importantes notamment avec les financeurs arrivent. Le Crash test vous permet d’avoir un avis éclairer sur votre présentation en 10 min seulement
o Banques : alternativement Crédit Agricole – Banque Populaire
o Expert-comptable
o Mutuelles
o Conseiller CCI

Inscrivez-vous dès à présent

Pour en savoir plus et vous inscrire : 04 71 45 64 40

Les dates de 8 h 30 à 10 h :

Aurillac : le 30 janvier  - le 20 février - le 16 avril - le 20 mai - le 25 juin - le 27 août - le 24 septembre - le 29 octobre - le 17 décembre

Saint-Flour : le 3 avril - le 5 juin - le 4 septembre - le 24 novembre

Mauriac - Ydes - Riom - Salers : le 7 mai - le 3 juillet - le 2 octobre - le 19 novembre

 

Stage "5 jours pour entreprendre"

Cette formation de 5 jours (35 heures) vous propose de :

  • Acquérir la méthodologie pour réaliser l'étude prévisionnelle : définition du projet, étude de marché, stratégie marketing et commerciale, étude juridique et fiscale, financement, formalités, suivi,

  • Travailler sur des cas pratiques et échanger avec d'autres porteurs de projets,

  • Bénéficier de l'expertise de professionnels de la création d'entreprise,

  • Bénéficier du réseau des partenaires de votre CCI.

​> Télécharger la fiche produit.

 

Un accompagnement personnalisé

Sur simple demande, un conseiller CCI vous reçoit pour partager et vous aider à construire les différents volets de votre projet.

  • ​Conseil à la création d'entreprise : les conseillers CCI présentent une large palette d'expertises métiers, ce qui permet de vous garantir un accompagnement méthodologique de qualité sur le montage de votre projet, mais aussi sur les principes de base de la gestion d'entreprise, des conseils en matière d'innovation, de réglementation, d'export, de TIC, etc.

  • Accès aux financements : votre conseiller CCI vous informe sur les dispositifs existants et vous oriente vers les aides financières auxquelles vous pouvez prétendre. Il instruit directement pour votre compte certaines aides pour le compte de la Région ou de l'Etat (PCE, ACCRE...). En savoir plus.

  • Mise en relation avec des professionnels : selon vos attentes et vos besoins, votre conseiller CCI pourra faciliter votre mise en relation avec des experts dans des domaines tels que par exemple le juridique, la ficalité, la comptabilité, la protection sociale...

  • Espace documentaire dédié : votre CCI met à votre disposition un fonds documentaire diversifié et actualisé : données sectorielles, banques de données, annuaires spécialisées, revues professionnelles...