Partenariat CCI du Cantal
- Espace Centre-Ville

La CCI du Cantal et l'Association de commerçants Espace Centre-ville d'Aurillac ont signé ce mardi 8 octobre une convention de partenariat. Pour Bernard Villaret, Président de la CCI du Cantal, cette convention a pour objet "d'apporter un soutien financier et logistique à cette association pour l'aider dans la mise en place d'actions de redynamisation du centre-ville."

Concrètement cela se traduit par une dotation, de 2000 euros de Chéq'Kdo Cantal pour mettre en place des animations et 5000 euros de subventions pour le lancement du site et de l'application : www.commercesaurillac.com

La CCI du Cantal qui mène également en direction du commerce de centre-ville plusieurs actions comme : Alerte commerce : pour prévenir les incivilités, Atout numérique : pour aider les commerçants à être plus visible sur le web et Blue Radar : pour identifier les flux de circulation piétons dans le centre-ville.

En projet également la mise en place du Label « Préférence commerce » qui permettra aux entreprises accompagnées de mesurer la qualité de l’accueil au sein de leur établissement.

De leur côté les deux co-Présidentes de l'Association Espace Centre-Ville après avoir "rappelé l'importance d'avoir un partenaire comme la CCI," on fait le point sur les dossiers à venir come cette volonté de pérenniser avec la municipalité les tickets de parking d’une heure gratuite offerts par les Commerçants. Un dispositif qui semble satisfaire tout le monde."