Tous les contacts : cliquez-ici

Vendredi 10 Avril 2020

Entreprises en vue de la reprise :

Besoin d'Equipements de Protection Individuelle  ?

 

Les différentes possibilités pour s'approvisionner

 

 

 

 

 

 

Au niveau départemental

 

 

 
 

 

Vous trouverez en cliquant sur le lien ci-dessous la liste des entreprises cantaliennes et leurs coordonnées qui se sont manifestées auprès de nous et  qui  ont répondu sur leur possibilité de fournitures.

Entreprises vous souhaitez être référencées : cliquez-ici

 

Télécharger la liste

 

 

 

Conseil Départemental du Cantal

Une gestion des commandes centralisées au CD15.


•    Une adresse mail pour les commandes des entreprises : masques.entreprises15@cantal.fr

 

Pour commander et en savoir plus :

Cliquez-ici
 

 
 

Au niveau national

 
 

 

 

Plateforme de de commercialisation et de distribution de masques "Grand Public"

Le ministère de l'Economie et des Finances lance avec l'appui de La Poste, CCI France et CMA France, une plateforme de commercialisation et de distribution de 10 millions de masques « grand public » pour les petites et très petites entreprises.

 

Ces masques, fabriqués dans le respect des spécifications fixées par les autorités sanitaires (ANSM) et l’AFNOR, sont en textile à filtration garantie (plus de 90% des particules d’une taille égale ou supérieure à 3 microns), lavables et réutilisables 20 fois.

 

Les entreprises de 10 à 49 salariés auront la possibilité de passer commande dès le 2 mai, les entreprises de moins de 10 salariés à partir du lundi 4 mai.

 

Pour commander :

masques-pme.laposte.fr

 

 
 

 

Ouvert à toutes les TPE - PME

Dans le contexte d’urgence sanitaire et dans une démarche accompagnée par la Direction générale des entreprises au ministère de l’Économie et des finances et la Direction générale des infrastructures, des transports et de la mer au Secrétariat d’État chargé des transports, et en concertation avec CCI France et CMA France, Cdiscount, acteur du e-commerce français, met en vente à compter de ce lundi 20 avril  des masques chirurgicaux à destination de toutes TPE et PME ressortissantes des chambres et de commerce et d’industrie ou des chambres de métiers et de l’artisanat, non adossées à des grands donneurs d’ordre.

 

Comment commander ?

Cdiscount met en place un dispositif de proximité en « click and collect » afin de permettre à ces entreprises de poursuivre au mieux leur activité en leur fournissant des masques chirurgicaux. Cette mise à disposition de tels masques doit être impérativement accompagnée par le respect de l'ensemble des gestes barrières.


La commande se passe directement via la plateforme CDISCOUNT PRO réservé aux professionnels, à l'adresses suivante :

 

https://www.cdiscount.com/masques

 

Cdiscount assurera la livraison des commandes de masques en s'appuyant sur le réseau des magasins du Groupe Casino où les professionnels pourront récupérer leur commande en respectant les consignes sanitaires.

 

 

 

 

 

 

La Direction Générale des Entreprises du ministère de l'Économie et des Finances a soutenu la mise en place d'une plateforme en B2B permettant de mettre en relation les fabricants et les clients de gels hydro-alcooliques.

 

Cette plate-forme permet aussi de favoriser la rencontre entre les fabricants de gels hydro alcooliques et les fournisseurs de matières premières ou encore  avec certains réseaux de logistique et de distribution.

 

Cette plateforme, désormais opérationnelle, a été créée par la société MIRAKL, spécialisée dans ce type de prestation. A terme, la plateforme a vocation à proposer également la vente en ligne d’autres produits de santé (masques, gants, respirateurs, etc.).

 

L’adresse de la plateforme est la suivante : https://stopcovid19.fr

 

Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche
27
28
29
30
1
2
3
 
 
 
 
 
 
 
4
5
6
7
8
9
10
 
 
 
 
 
 
 
11
12
13
14
15
16
17
 
 
 
 
 
 
 
18
19
20
21
22
23
24
 
 
 
 
 
 
 
25
26
27
28
29
30
31